Retour sur la Foire de Locarn du 23 septembre 2012

Sous la bannière de la Fédération des Races de Bretagne, animaux, éleveurs et produits se sont montrés au public toute la journée du dimanche sous un ciel variable.

Ainsi, vaches Armoricaine, Bretonne Pie Noir et Froment du Léon, moutons Belle-île et Landes de Bretagne, chèvres des Fossés et porc Blanc de l’Ouest étaient exposées.

Le stand proposait des produits des races bretonnes, validant par là-même l’avenir économique de celles-ci. Le fromage de la brebis Belle-île a tenu la dragée haute au gros lait de Froment du Léon, rillettes de Porc blanc de l’Ouest, ou encore viande d’agneau Landes de Bretagne. Les chefs du restaurant du Ruffé à Brest nous ont accompagné avec des dégustations de recettes dont ils ont le secret : à nous de leur fournir de bons produits. La vache BPN était amenée par Christophe Cabaret de Saint Servais et Olivier Durand, membre du CA de l’UBPN, organisait l’ensemble de ce pôle races bretonnes. La participation à cet évènement en Centre-Bretagne est de bon aloi et serait à renouveler.

Laisser un commentaire